Ouverture des nouveaux espaces de travail pour les étudiants

À partir de lundi 21 janvier 2019, le prolongement des bibliothèques situées au pavillon Hubert-Aquin est maintenant accessible. On découvre ces nouveaux espaces à partir de la bibliothèque des arts (premier étage) et de la bibliothèque des sciences juridiques et politiques (deuxième étage).

Ces extensions sont caractérisées par la présence de nombreux espaces de travail individuels ainsi qu’une grande salle à chacun des étages. Au premier étage, la salle A-1280 servira pour le travail individuel et pourra être aménagée comme un laboratoire d’enseignement avec une zone médiatique.  Au deuxième étage, la salle A-2108 est exclusivement dédiée au travail individuel et silencieux.

Les usagers ont accès à des tables munies de lampes, de prises électriques et de ports USB pour brancher leurs appareils. De nombreux ordinateurs ont également été ajoutés.

Les locaux réservés au travail en équipe seront disponibles dans quelques semaines, une fois la mise en place du matériel audiovisuel terminée.

L’ouverture de l’Espace des livres rares et des collections spéciales, situé au rez-de-chaussée de la bibliothèque centrale,  est prévue au printemps 2019.

Vous pouvez voir plus de photos sur notre compte Instagram et sous le mot-clic#infoCCLR.